top of page

Les objectifs du D.N.S.M.A.
Pourquoi l’obtenir ?

Pour tenir compte de la disparité des formations professionnelles, le C.S.N.A.T. a créé en 2009 le D.N.S.M.A. Diplôme National Supérieur en Médecine Acupuncturale destiné à valider les niveaux de compétences requises dans les recommandations émises par les autorités sanitaires françaises et l’OMS.
 
 
Il est délivré sur titres après validation des diplômes par la Commission adhoc du CSNAT aux :

 •  Médecins titulaires du DNAT ou de son équivalent reconnu.

 •  Kinésithérapeutes, Ostéopathes, Infirmières, Sage-Femmes et tous professionnels de santé pouvant attester d’une formation en Sciences Fondamentales Bio-médicales et en Diagnostic de distinction, pouvant justifier de 3 années d’exercice déclaré de l’acupuncture.

 •  Acupuncteurs titulaires du DNAT, ou de son équivalent reconnu, pouvant justifier sur attestation avoir suivi un enseignement de mise à niveau et l’acquis des connaissances en Sciences Fondamentales médicales et en Diagnostic de distinction.

Dans le cadre de la réforme du DNAT, afin de valider le niveau de qualification des étudiants et des praticiens, il est indispensable de remplir et de renvoyer le formulaire (disponible ci-dessous).

Diplome-DNSMA Modèle.jpg
bottom of page