top of page

Journée mondiale de l’Acupuncture


Dans des courriers précédents, nous vous avions informés de cette grande manifestation mondiale qui va se tenir à Paris les 15 – 16 – 17 novembre 2018


La réception à la journée mondiale de l’acupuncture à l’UNESCO Paris le 15 novembre, ouvrira les travaux du congrès mondial qui se tiendront à la Cité des Sciences avec le soutien de plusieurs ambassades et délégations à l’UNESCO et le soutien de la Commission Française de l’Unesco (Ministère des affaires étrangères).


Nous souhaitons que vous participiez avec vos enseignants et membres de vos associations. Mais il faudra travailler ensemble. Cette journée et ce congrès sont porteurs d’espoir pour que les pratiques diverses soient enfin reconnues.


La présence et la collaboration active du CCREAT et du CSNAT à la réussite de cet évènement, vont demander un investissement financier de la profession toute entière ( écoles, praticiens et étudiants).


Cet investissement financier et personnel ne peut venir que de vos adhésions et de vos cotisations. 2018 aura nécessairement un autre contexte politique qu’il faut exploiter dès le début de la mandature.


Confrontées à l’impact de cet évènement mondial qui va se dérouler en France, les autorités de santé françaises ne pourront pas, une fois de plus, se soustraire à une prise en charge de notre dossier de reconnaissance.


Nos arguments sont solides et nous demandons qu’ils soient défendus autour d’une table ronde, réunissant tous les partenaires concernés par une réforme structurelle de l’enseignement et de l’exercice professionnel.


Devant l’importance de tels enjeux et d’intérêts divers, il convient de se solidariser autour de nos propositions, afin que nos arguments soient entendus et pris en compte.


18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page